A propos de MAGALI CANCEL

Originaire de la Corse, l’île de beauté au cœur de la méditerranée, Magali a développé très tôt une passion pour l’image . Après avoir étudié et travaillé dans le cinéma comme éclairagiste, elle a effectué plusieurs voyages et s’est établie au Québec en 2015 pour poursuivre sa passion première : la photographie.

Le travail de Magali est articulé autour des identités régionales. Les produits du terroir, les acteurs de la préservation du patrimoine, les coutumes et traditions qui définissent un peuple sont le terreau de son inspiration. A l’heure de la globalisation, elle se sert du médium photographique pour témoigner des singularités qui définissent une région donnée et forment son identité profonde.

Elle se dirige vers le reportage, le portrait et la photographie culinaire. Magali a gagné à l’issue de sa formation en photographie commerciale au collège Marsan le premier prix du jury , puis le premier prix de la relève décerné par le public en octobre2016.  En mai 2017 elle remporte le grand prix LUX 2017 dans la catégorie arts de la table/gastronomie. 

Using Format